Audit

Chaque année, notre expertise nous amène à exécuter avec rigueur plus d’une trentaine de mandats de révision, couvrant une vaste gamme de secteurs d’activité. Que ce soit dans l’industrie, le secteur des services, auprès d’associations ou de fondations, nos contrôles ordinaires et restreints sont adaptés pour répondre précisément aux besoins spécifiques de chaque domaine.

Une approche personnalisée pour assurer la fiabilité des états financiers

Notre mission première est de plonger au cœur des activités de nos clients et de saisir l’essence de l’environnement économique dans lequel ils opèrent. Cette démarche initiale critique nous permet de marcher aux côtés de nos clients pour identifier ensemble les risques d’affaires spécifiques auxquels ils sont exposés. Cela nous guide dans la détermination des contrôles les plus pertinents à appliquer lors de nos audits, assurant ainsi une stratégie sur mesure et efficace.

Notre stratégie d’audit est finement ajustée en fonction des risques identifiés, avec pour objectif la fiabilité et l’intégrité des états financiers. Une fois nos contrôles minutieusement réalisés, nous procédons à leur documentation complète. Cette étape est suivie d’un dialogue ouvert avec nos clients, où nous partageons nos conclusions d’audit de manière transparente et leur remettons un rapport de révision détaillé.

Notre engagement est de fournir une assurance maximale sur vos états financiers, en vous offrant une analyse approfondie et des recommandations claires, vous permettant ainsi de prendre des décisions éclairées pour l’avenir de votre entreprise.

Mandats d’audits

Nous avons obtenu notre agrément auprès de l’ASR (n° 501 000) qui nous permet notamment de réaliser les missions d’audit suivantes :

  • Contrôle ordinaire (entreprise dont la somme au bilan dépasse 20 millions, dont le chiffre d’affaires est supérieur à 40 millions ou dont le nombre de postes en équivalent plein temps dépasse les 250) ;
  • Contrôle restreint (audit des entreprises non-soumises au contrôle ordinaire mais ayant plus de 10 employés en équivalent plein temps) ;
  • Missions d’audit spéciales, comme par exemple l’attestation de vérification du rapport de fondation (par exemple pour transformer une raison individuelle en société) ou l’attestation de réalisation de l’actif social (pour radier une société du Registre du commerce 3 mois après sa mise en liquidation) ;
  • Révision volontaire (notamment pour des associations à but non lucratif) ;
  • Vérification et validation d’apports en nature.

Notre personnel de révision, hautement qualifié, suit une formation continue à raison de quatre jours par année au minimum. Nous sommes également membres de Fiduciaire|Suisse, un réseau qui nous permet d’échanger régulièrement avec nos partenaires et qui nous fournit très régulièrement des informations utiles pour notre branche ou sur les nouvelles réglementations entrées en vigueur.